De toute évidence, le printemps aura déçu et surtout incommodé par ses températures fraîches, ses précipitations et, évidemment, par ses inondations. À quoi doit-on s'attendre pour les mois à venir? Voici le moment de vous partager ce que Météo Laurentides entrevoit pour l'été 2017.
S'il arrive que certaines tendances soient plus clairement inscrites dans le ciel, il arrive aussi qu'on se retrouve un peu dans le brouillard et cela s'avère le cas cette année. Ainsi, plus que jamais, il faudra faire preuve de prudence dans l'interprétation de ce que Dame Nature a en banque pour nous.
D'abord, la fin du printemps et le début de l'été (mai-juin) verront possiblement un retour vers du temps plus saisonnier, tant sur le plan des températures que de l'ensoleillement et des précipitations.
De façon générale, on peut penser connaître des températures légèrement au-dessus des normales et des précipitations près de celles-ci sur l'ensemble de l'été. De manière plus précise, il est probable que nous connaissions du temps très changeant alternant entre de fortes chaleurs et du temps plus frais. Cela pourrait se traduire par des épisodes plus nombreux d'orages et de temps violent, particulièrement en première moitié d'été (juin-juillet).
Encore une fois, les prévisions climatologiques comportent une marge d'erreur plus importante que les prévisions à court terme d'où l'importance de consulter Météo Laurentides fréquemment et de s'adapter aux conditions changeantes qu'offre la période estivale.
Bon été !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire