mardi 2 mars 2021

Prévision printanière 2021

 

Le mois de mars marque évidemment l'arrivée du printemps. Après un hiver somme tout agréable et une qualité de neige remarquable, en raison de l'absence de redoux en janvier et février, voici venu le temps de vous dévoiler ce que Météo Laurentides prévoit pour les prochains mois.

Les données actuelles laissent entrevoir un printemps avec des températures et des précipitations au-dessus de la normale. Contrairement aux 5 à 7 dernières années, le printemps 2021 pourrait nous sembler plus hâtif, mais il est possible que nous observions une certaine pause dans la fonte du couvert de neige après l'amorce de la fonte de celui-ci. Malgré des précipitations et des températures au-dessus des normales pour les moins de mars, avril et mai, le risque d'inondations semble relativement limité en raison d'un couvert de neige relativement normal, mais dont le contenu en eau, lui, est sous la normale. En d'autres termes, la neige pourrait disparaître assez rapidement sans causer de graves inondations. Évidemment, cela dépendra des précipitations qui, si elles devaient s'avérer très importantes, pourraient quand même occasionner des inondations mineures.

Météo Laurentides vous invite donc à profiter pleinement de la neige et des derniers jours d'hiver puisque celui-ci pourrait rapidement laisser place au printemps au bonheur de bien des gens.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire