vendredi 9 novembre 2018

Prévision hivernale 2018-2019

Après un été extraordinaire et un automne qui a passé en coup de vent, voici le temps de vous partager ce que Météo Laurentides entrevoit pour la saison froide.

Nous pourrions croire, avec nos premières accumulations de neige significatives aussi hâtives en saison, que l'hiver sera rigoureux. Toutefois, rien n'est moins certain. En effet, si une bonne partie de novembre devrait être sous la normale et que les précipitations de neige y seront suffisamment abondantes pour rester, du temps plus doux vers la fin du mois et le début de décembre pourrait nous rappeler que nous sommes toujours en automne.

Pour les mois d'hiver, proprement dit, la présence d'un faible El-Nino dans le Pacifique devrait nous assurer des températures légèrement au-dessus de la normale. Côté précipitations, aucune grande tendance ne semble actuellement se dessiner de telle sorte que nous pouvons nous attendre à ce que celles-ci soient près de la normale. Toutefois, avec des températures plus douces, un plus grand nombre d'épisodes pluvieux pourrait dans les faits nous laisser légèrement moins de neige que la normale.

Somme toute, l'hiver 2018-2019 ne devrait pas passer à l'histoire, malgré ce qu'on peut penser à ce moment-ci. Les gens qui n'aiment pas l'hiver ne devraient pas le trouver trop rigoureux, mais les amateurs de neige risquent de rester sur leur faim. S'il y quelque chose qui pourrait faire parler davantage, c'est malheureusement la possibilité que l'hiver s'étire un peu au printemps.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire