dimanche 31 mai 2020

Prévision estivale 2020

Avec le printemps que nous avons connu, et ce, à tous les points de vue, nous espérons tous que de belles conditions seront au rendez-vous cet été pour profiter pleinement de celui-ci et d'une certaine liberté retrouvée. Alors que s’amorce juin, voici le temps de vous partager ce que Météo Laurentides entrevoit pour les mois à venir.

D'abord, il faudra s'armer de patience pour retrouver des conditions aussi chaudes et intéressantes que celles de la fin mai. En effet, la première quinzaine de juin s'annonce plutôt fraîche et les températures sous la normale ainsi que des conditions du ciel moyennement intéressantes pourraient se poursuivre jusqu'à la fin du mois.

Pour les gros mois d'été que sont habituellement juillet et août, les nouvelles sont plus encourageantes. De manière générale, des températures au-dessus des normales et des précipitations près de celles-ci sont anticipées. Le spectre d'un été médiocre (frais et nuageux) ne semble donc pas au menu météorologique. Fait à noter, on pourrait observer de fortes canicules entrecoupées de périodes beaucoup plus froides. Ainsi, il est possible que ces importants changements de masse d'air soient marqués par du temps violent un peu plus fréquent.

Évidemment, il faut garder en tête qu'il ne s'agit que d'un aperçu à très long terme et que la météo nous réserve toujours des petites surprises. Alors, profitez pleinement des merveilleuses journées que nous offrira cet été puisque nous l'avons mérité, mais aussi parce qu'on ne sait jamais vraiment de quoi demain sera fait!

Bon été!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire